Règle 1 : Ce qu’un soldat ne pouvait pas faire dans le réel, ne le faites pas dans le jeu !
Règle 2 : Epaulement de l'arme : Quelque soit la situation, il est obligatoire de toujours épauler son arme avant de tirer sauf lorsque vous êtes au contact avec l'ennemis à l'intérieur d'une pièce.
N'étant pas considèrer comme une pièce :
- tout espace découvert
- l'intérieur d'une église
- l'intérieur d'un hangar
- l'intérieur d'une grange
Règle 3 : Nade Spamming : Il est interdit de jeter une grenade au hasard sauf si elle est jetée à l'intérieur d'un batiment.
Règle 4 : Bunny Hopping : Il est interdit de sauter :
- pour éviter une balle.
- pour lancer une grenade.
- et de tirer en même temps.
Règle 5 : Ledging : Il est interdit de se poster sur un rebord de fenêtre ou sur tout autre endroit où un vrai soldat serait en déséquilibre.
Règle 6 : Bug exploit : Il est interdit d'utiliser d'éventuels défauts des cartes.
Règle 7 : SD : Pendant les 30 premières secondes de jeu, les défenseurs, n'ont le droit de se déplacer que vers leur objectifs. Passé ce délai, les défenseurs ont libre accès à toute la map.
Si jamais le délai est trop long ou trop court vis à vis de la configuration de la map, libre aux deux teams concurentes de décider d'un nouveau délai leur convenant.
Règle 8 : Il est interdit de sauter des étages d'un batiment pour en sortir plus rapidement SAUF si une grenade menace la vie du joueur.
Règle 9 : Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.