Ces programmes s'adressent particuliérement aux rédacteurs des tutoriels
Le lien à la fin de chaque programme fait télécharger le fichier .map tel qu'il devrait être à la fin du tuto.
Sommaire des tutoriels
en tout point similaire à celui existant déjà pour cod:uo, ce tuto aborderas en plus les notions suivantes :
- résolution des textures
- taille des apperçut de textures dans la vue texture
- modification de couleur de radiant (fond et quadrillage grille, fond vue 3D)
- construire simple skybox (sans biseautage) taille approximative (L*l*H) 6144*6144*492
- faire un grand sol de 4 grand carré bleu de coté (environ 4140 unités) à l'altitude 0
- mettre la texture de la skybox et du sol
Télécharger le .map (tuto_2.zip)
- construire le sol
- construire les mur avec biseautage (utilisation de l'outil clipper)
- faire juste le trou de la porte (ne pas mettre la porte ni l'encadrure en bois) + marche
- construire le plafond
- construire la cheminée
- texturer le tout
Télécharger le .map (tuto_3.zip)
- Ajouter les models d'herbe autour de la maison, utiliser technique de placement rapide.
- Ajouter les préfabs dans la maison (sauf les lampes) (intégrer notion de rotation libre)
- Ajouter un reflection_probe au dessus de la map aux coordonnées 50 -600 400
Télécharger le .map (tuto_4.zip)
- ajouter les préfab des lampes
- ajouter les lights simples
- expliquer les visualisation des light (sun preview, light preview et light preview at max intensity)
- explications théoriques sur le worldspawn et ses paramètres
- ajouter le worldspawn (c'est celui de overgrown)
- ajouter les spawn tdm et le global_ intermission
Télécharger le .map (tuto_5.zip)
- faire script de base (juste le donner, avec des explications très basiques)
- faire fichier .csv (celui dans raw/maps)
- explication compilation bsp, light
- explication compilation reflexion
- explication compilation fichiers .ff
(s'inpirer de mes tutos déjà fait)
Faire aller le joueur sur la map et demmander de passer outre les éventuelles erreur visible notament au niveau des skins des opfor, la mise à jour du fichier zone n'étant abordée qu'au tuto 10.
- construire la porte (encadrure et porte)
- construire les fenètres (découpage dans mur, encadrure, fenêtre et volets)
- construire le toit (toit + model antenne)
texturage à chaque étape
Télécharger le .map (tuto_7.zip)
- construire toute la grange
- faire les spots
- ajouter préfabs de tracteur et échelle (+ texture ladder)
Télécharger le .map (tuto_8.zip)
- construire annexe à la grange
- constrire petit abri "entre" la maison et la grange
- ajouter la SAW dans la grange
- ajouter les 4 voitures destructibles
- ajouter brushs avec texture mantle_on et mantle_over dans la grange + expliquer utilité de ces textures
Télécharger le .map (tuto_9.zip)
- explication mise à jour fichier zone
- faire compiler en mettant à jour le fichier zone
- aller sur la map, sortir puis remettre à jour fichier zone
- recompiler .ff et re aller sur la map jour voir marcher les voitures destructbles
- construire murs extérieurs + barrière et portail
- supprimer grand brush servant de sol et faire patchs de sol avec texture herbe (ne pas mettre les autre patch avec texture de gravier)
- faire champs (sans les models)
- expliquer les bases de l'édition de patch (bouger, fusionner les vertices, supprimer une ligne de vertices ...)
traiter même sujets que ce tuto du wiki : Making_a_Terrain_Patch
- placer les arbres et les buissons (buissons à l'extérieur des murs) sur la map
- faire 1ère série de patchs autour de la map (les patchs les plus vers l'intérieur)
- placer les préfabs des arbres
Télécharger le .map (tuto_11.zip)
- faire 2ème couche de patch terrain
- faire l'alphablending
traiter même sujets que ce tuto du wiki : Editing_Terrain
- faire 2ème série de patch autour de la map
- placer préfabs vélo et bottes de foin
Télécharger le .map (tuto_12.zip)
- construire fontaine
- placer autres préfabs restant (buisson, herbe, fleurs)
- changer place spawns tdm
- ajouter spawns dm
- ajouter spawns dom et placer les drapeau - faire compiler et tester
- ajouter spawns hq et placer au moins trois radios - faire compiler et tester
- ajouter spawns sab et objectifs + bombe - faire compiler et tester
- ajouter spawns sd et objectifs + bombe - faire compiler et tester
Pour sab et sd, faire intégrer d'emblée dans le fichier zone les lignes pour que les objectifs soient visibles correctement
Faire ajouter lors du lancement de la map les dvars pour diminuer tous les temps (pose, temps avant explosion...) afin que les tests ne durent pas des plombes
Télécharger le .map (tuto_13.zip)
- faire prise de vue (donner astuce pour faire un bon screen)
- retouche et convertion simple avec aset manager
s'aider des tutos ici :
Taking a loadingscreen screenshot
Custom texture